Projets soutenus - Aide aux survivants

La solidarité envers les survivants de la Shoah est une priorité de la Fondation. On estime qu’il reste aujourd’hui 30 000 personnes ayant souffert des persécutions antisémites en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup sont isolées ou se sentent seules. D’autres ont des difficultés matérielles ou liées à l’âge. La Fondation aide les associations et les institutions à développer des programmes adaptés pour ce public.

button-filtrer

Filtrer

Filtres

button-fermer

Proposer un projet

En France, les programmes pour les survivants peuvent être portés par des institutions médico-sociales (programmes de maintien à domicile ou en EHPAD), ou par des associations (activités culturelles et lutte contre l’isolement des personnes âgées). La Fondation contribue également à aider les rescapés en Israël au travers de programmes mis en place par des associations caritatives. Pour l’Europe, elle a un partenariat avec le Joint Distribution Committee.

Proposer un projet

Date limite de dépôt des dossiers

Mercredi 27 mars 2024