Écoute Mémoire et Histoire

Programme des activités jusqu'au mardi 30 avril 2019

Le service "Écoute Mémoire et Histoire" de l'OSE accompagne depuis vingt ans les survivants de la Shoah et leurs familles qui souhaitent être entendus et aidés.

Lors de la création du service, les attentes des usagers étaient essentiellement focalisées sur l’expression de leur traumatisme. Il s'agissait alors "d'accueillir la parole" des rescapés. Aujourd’hui, du fait du grand âge, un soutien plus large est devenu nécessaire.

Pour aider ces personnes âgées à maintenir une vie sociale riche, Ecoute, Mémoire et Histoire propose des activités culturelles et ludiques variées. Un voyage à Amsterdam est prévu au printemps 2019.

Par ailleurs, une aide individuelle à l'écriture de récits biographiques est aussi proposée. Ce service s'adresse aux survivants de la Shoah (anciens déportés, enfants cachés, victimes des lois antisémites) et à leurs enfants.

"Écoute Mémoire et Histoire" reçoit le soutien de la Fondation de la Mémoire de la Shoah.

OSE - Écoute Mémoire et Histoire
    44 rue Meslay 75003 Paris

Programme des activités (pdf) des mois de mars et avril 2019

Fabienne Amson
    Tél : 01 44 59 35 62
    Email : f.amson@ose-france.org - emh@ose-france.org

www.ose-france.org

Autres services proposés par l'OSE

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.