Écoute Mémoire et Histoire

Programme des activités en novembre-décembre 2019

Le service "Écoute Mémoire et Histoire" de l'OSE accompagne depuis vingt ans les survivants de la Shoah et leurs familles qui souhaitent être entendus et aidés.

Lors de la création du service, les attentes des usagers étaient essentiellement focalisées sur l’expression de leur traumatisme. Il s'agissait alors "d'accueillir la parole" des rescapés. Aujourd’hui, du fait du grand âge, un soutien plus large est devenu nécessaire.

Pour aider ces personnes âgées à maintenir une vie sociale riche, "Écoute, Mémoire et Histoire" propose des activités culturelles et ludiques variées.

Par ailleurs, une aide individuelle à l'écriture de récits biographiques est aussi proposée. Ce service s'adresse aux survivants de la Shoah (anciens déportés, enfants cachés, victimes des lois antisémites) et à leurs enfants.

"Écoute Mémoire et Histoire" reçoit le soutien de la Fondation de la Mémoire de la Shoah.

OSE - Écoute Mémoire et Histoire
    44, rue Meslay 75003 Paris

Renseignements : Fabienne Amson
    Tél : 01 44 59 35 62 - Email : emh@ose-france.org
    Site web : www.ose-france.org

► Programme des activités des mois de novembre et décembre 2019 (pdf)

Autres services proposés par l'OSE

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.