Club des aidants Joseph Weill

À Paris

En lien avec l'accueil de jour Alzheimer de l'OSE, le club des aidants a pour vocation d'apporter un soutien aux personnes s'occupant d'un membre de leur famille atteint de maladie neuro-dégénérative. Les répercussions de la maladie sur l’entourage peuvent en effet s'avérer considérables et nécessiter une prise en charge globale du patient et de ses proches.

À travers les différentes prestations proposées par les centres d'accueil de jour de l’OSE (séjours thérapeutiques, aide aux aidants), les familles se voient offrir la possibilité d’un accompagnement médical adapté aux besoins des malades, tenant compte aussi bien de l’évolution de leur état de santé que de leur degré d’autonomie.

L'aide aux aidants vise à écouter, soutenir et accompagner les conjoints et enfants de malades qui doivent faire face au quotidien aux difficultés posées par la maladie de leur proche.

Ces personnes bénéficient d’un accompagnement individualisé par une psychologue et une gestionnaire de cas ainsi que d’heures de soutien au domicile leur permettant de profiter d'un répit ou de participer à des ateliers de relaxation.

Ce service innovant constitue une amélioration manifeste de la qualité de l’accompagnement.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Club des aidants Joseph Weill - OSE
    10 rue Santerre

Email : clubdesaidants@ose-france.org

Ouvert le jeudi de 9h30 à 12h30 sur rendez-vous

www.ose-france.org

Autres services proposés par l'OSE

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.