Rapports d'activité

Couverture du rapport d'activité

En 2016, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 327 projets. Au total, les aides allouées aux projets et au Mémorial de la Shoah s’élèvent à 26 millions d’euros.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2015, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 265 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 22 millions d’euros.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2014, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 252 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 24 millions d’euros.

Intensifiant son action dans le domaine de la lutte contre l’antisémitisme, la Fondation a créé fin 2014 une commission dédiée à cette question.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2013, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 232 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 22,7 millions d’euros.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2012, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 243 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 18,8 millions d’euros.

Le 21 septembre 2012, le président de la République François Hollande a inauguré le nouveau Mémorial de la Shoah à Drancy, le projet le plus important initié par la Fondation.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2011, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 217 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 15,4 millions d’euros.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2010, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 245 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 20,7 millions d’euros.

Le 10e anniversaire de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah est l’occasion de rappeler l’action de la Fondation ces dix dernières années, et la manière dont elle s’est acquittée de ses missions statutaires.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2009, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 218 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à près de 16,4 millions d’euros.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2008, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 267 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à 21,5 millions d’euros.

Consulter le détail de nos actions et les chiffres clés (pdf)

En 2007, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu 248 projets. Au total, les aides que nous avons allouées s’élèvent à près de 16,7 millions d’euros.