Les projets soutenus

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a vocation à soutenir financièrement des projets variés (livres, fictions et documentaires, projets pédagogiques, expositions, projets de recherche, initiatives mémorielles…) permettant de répondre à ses 6 objectifs prioritaires :

• Soutenir la recherche sur la Shoah et l’antisémitisme
  • Faire vivre la mémoire de la Shoah
  • Transmettre l’histoire de la Shoah à l’école
  • Répondre aux besoins spécifiques des rescapés de la Shoah
  • Promouvoir la culture juive
  • Combattre l’antisémitisme par le dialogue et la connaissance
button-filtrer

Filtrer

Filtres

button-fermer

Proposer un projet

Vous souhaitez obtenir un soutien financier pour vous aider à réaliser un projet en lien avec les missions de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. La Fondation reçoit des propositions de projets variés tout au long de l’année. Après en avoir accusé réception, l’équipe de la FMS mène une instruction approfondie de chacun d’entre eux. Si tous les critères d’éligibilité sont remplis, le dossier est présenté pour avis à la commission thématique concernée, puis pour décision au Bureau et éventuellement au Conseil d’Administration de la Fondation. L’instruction peut prendre 3 à 6 mois.

projets soutenus en 2022

17 M€