Menu Rechercher

    Accompagnement psychosocial pour les survivants de la Shoah

    Au Centre Georges Lévy (Paris) ou à domicile
    Texte

    L’OSE propose un dispositif novateur de prise en charge psychothérapeutique et sociale aux survivants de la Shoah (anciens déportés, enfants cachés, victimes de persécutions) et à leurs proches. Cet accompagnement personnalisé gratuit permet de proposer une réponse ciblée aux problèmes de chacun.

    L'équipe est composée de plusieurs psychologues, deux assistantes sociales, un gériatre et un psychiatre. Une psychologue et une assistante sociale assurent une permanence et proposent, selon les besoins, une orientation vers un suivi individuel psychologique ou médical.

    Cette prise en charge psychothérapeutique peut être complétée par une aide sociale. Afin de lutter contre l'isolement, l'OSE propose ainsi des activités culturelles et associatives, dont la Pause Café du service Écoute Mémoire Histoire, et le Café des Psaumes.

    Les consultations ont lieu a priori au centre Georges Levy, mais peuvent se dérouler à domicile en cas de difficulté de mobilité.

    Ce service, habituellement sectorisé, est accessible aux familles des survivants de la Shoah, quel que soit leur lieu de résidence.

    Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

     

    Informations pratiques

    Renseignements et prise de rendez-vous au 01 48 87 91 30 (le matin)

    Centre Georges Levy
    4 rue Santerre 75012 Paris

    www.ose-france.org

     

    Autres services proposés par l'OSE

    Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

    Partager

    | |