Avant-première : dimanche 12 juin 2022, 16h30 au Mémorial de la Shoah, Paris
    Photo de la rafle du Vél d'hiv'

S'appuyant sur des recherches historiques inédites, ce film retrace l’histoire de la plus grande rafle de Juifs organisée en France. Donnant la parole aux derniers survivants, il raconte l'un des événements le plus tragique de l'Occupation à l’aide d’images d'archives et de reconstitutions en 3D.

À voir jusqu'au dimanche 28 août 2022 au mahJ, Paris
    Portrait de Proust

À l’occasion du centenaire de la mort de Marcel Proust, le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme propose une exposition présentant l'auteur de la Recherche à travers le prisme de sa judéité.

À voir en ligne jusqu'au vendredi 10 juin 2022
    Histoire de l'antisémitisme - Jonathan Hayoun

Antijudaïsme, judéophobie, haine des juifs…  D’où vient ce phénomène qui a traversé les âges et que nous appelons l’antisémitisme ? Cette enquête documentaire en 4 épisodes retrace, pour la première fois en images, la généalogie de l’antisémitisme depuis ses origines jusqu’à nos jours.

25 mai 2022
    La Fondation recrute un(e) assistant(e) de chargé(e) de mission

La Fondation recrute un/une assistant(e) de chargé(e) de mission, en CDI, à temps plein. Poste à pourvoir immédiatement.