À lire en ligne
    Rapport d'activité 2018

Parallèlement à son soutien au Mémorial de la Shoah, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a aidé 354 projets en 2018. Retrouvez le détail de nos actions dans notre rapport d'activité.

Du vendredi 5 au dimanche 28 juillet 2019
    Festival Off d'Avignon

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu cinq pièces de théâtre présentées cette année au Festival Off d'Avignon.

Date limite de dépôt des demandes : vendredi 19 juillet 2019
    Soutien aux petites communautés juives

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a créé un fonds destiné à aider les petites communautés juives de province ou de la grande couronne d’Île-de-France à financer les dépenses de réparation et de gros entretien de leurs bâtiments.

Du lundi 5 au jeudi 22 août 2019 en Bretagne
    Séjours de vacances pour les survivants de la Shoah dépendants

Chaque année depuis 2011, l’association Dessine-Moi Mon Répit organise des séjours pour personnes âgées dépendantes. Une action à double objectif : permettre aux aînés de partir en vacances et offrir un temps de répit à leurs aidants.