Mémoire | Publication

Yom HaShoah 2016 - Hors-série de la revue Tenou’a

2016

À l’occasion de Yom HaShoah, la journée à la mémoire des victimes de la Shoah, la revue Tenou’a propose un hors-série intitulé "De génération en génération". Au sommaire de ce numéro consacré à la transmission de la mémoire, des entretiens avec Arnold Munnich, Nathalie Zajde, Marianne Hirsch et Michl Kichka, un reportage avec des lycéens en voyage d'étude à Auschwitz-Birkenau et les éclairages de Serge Klarsfeld et Alexandre Doulut._ À lire également, des focus sur les activités de l’association L'Enfant et la Shoah-Yad Layeled France et du Comité français pour Yad Vashem et un hommage à Imre Kertész.

Ce numéro de Tenou’a sera distribué lors de Yom HaShoah et dans de nombreuses communautés juives de France.

Il est réalisé avec le soutien des institutions suivantes : Fondation du Judaïsme Français, Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Fondation Rothschild - Institut Alain de Rothschild, Mouvement Juif Libéral de France, Union Libérale Israélite de France, Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, Fondation OSE, Mémoire Enfance Solidarité, Alliance Israélite Univereelle, Fondation FSJU, Fondation Moses Mendelssohn, Comité français pour Yad Vashem, L'Enfant et la Shoah, Yad Layeled France, Desinfos.com

Voir le site de la revue Tenou'a

Yom HaShoah 2016 - Hors-série de la revue Tenou’a