Notre site internet rencontre des problèmes d'affichage. Un nouveau site est en préparation, nous nous employons à le mettre en ligne dans les meilleurs délais.
    Vous pouvez néanmoins accéder à la page Déposer un projet.

Disponible en ligne jusqu'au mercredi 28 août 2024 sur france.tv
    Manouchian et ceux de l'Affiche rouge - Hugues Nancy

Le 21 février 2024, le résistant Missak Manouchian fera son entrée au Panthéon, accompagné de sa femme Mélinée, quatre-vingts ans après son exécution au Mont Valérien avec ses compagnons. Ce film, complet et pédagogique, décrit le parcours emblématique de l'orphelin arménien, communiste, engagé dans les FTP-MOI comme celui de sa femme et de plusieurs de ses compagnons : Joseph Epstein juif polonais, l'italien Rino Della Negra et tant d'autres courageux étrangers morts pour la France.

Février 2024
    Pierre-François Veil en Israël pour rencontrer des partenaires de la FMS

Pierre-François Veil, le Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, s'est rendu en Israël début février pour rencontrer des partenaires israéliens à qui la Fondation fait confiance depuis de nombreuses années pour accompagner et aider les survivants de la Shoah dans les défis du grand âge.

En salles actuellement
    Le dernier des Juifs - Noé Debré

Bellisha est un jeune homme lunaire, rêveur, à la silhouette dégingandée. Apprécié de tous dans sa cité HLM de banlieue, il vit seul avec sa mère, Giselle, qui ne sort presque jamais de chez elle. Après la synagogue, la dernière épicerie casher du coin ferme. Ils sont désormais les derniers juifs de la cité. Si Bellisha s’accommode de la situation, Giselle ne pense qu’à partir. Le Dernier des Juifs raconte pour la première fois dans un film de fiction, subtil, drôle et émouvant, l’histoire de Juifs de banlieue.

Liste domaines