Mémoire | Film

La Traque des nazis, de Daniel Costelle et Isabelle Clarke

L'histoire de la longue traque des Nazis, de 1945 à nos jours. Plus de 60 ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'oeuvre de trois personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal, et le couple franco-allemand Serge et Beate Klarsfeld.

À voir en ligne sur le site de Public Sénat

Ce documentaire retrace l'histoire de la longue traque des Nazis, de 1945 à nos jours. Plus de soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'oeuvre de trois personnages hors du commun : l'Autrichien, Simon Wiesenthal, et le couple franco-allemand, Serge et Beate Klarsfeld. Une enquête nourrie d'images d'archives inédites.

Documentaire, France, 2007, 86 min, Clarke Costelle & Co, avec la participation de France 2 et le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Conseiller historique : Serge Klarsfeld

Première diffusion : janvier 2007 sur France 2

Film déconseillé aux moins de 12 ans

? À voir en ligne sur le site de Public Sénat, en deux parties de 45 mn : La traque des nazis 1 et La traque des nazis 2.

DVD

Commander le DVD auprès de la librairie du Mémorial de la Shoah