Der tish (La Table) - Ida Fink

Représentations : dimanches 1er et 8 mars 2020 à l'Auguste Théâtre, Paris

Vingt-cinq ans après le massacre des Juifs d’une bourgade polonaise par la Gestapo, un procureur recueille les témoignages de survivants afin d’identifier et de juger les coupables. Au cours de quatre tableaux pour quatre témoins, la pièce tente d’approcher l’indicible.

Ida Fink (1921-2011) naît dans une famille juive assimilée de Zbaraż (Ukraine actuelle). En 1942, elle s’échappe du ghetto grâce à de faux papiers. En 1957, elle émigre en Israël où elle écrira en polonais plusieurs récits sur le génocide des Juifs d’Europe.

Der tish (La Table), une pièce d’Ida Fink

Un spectacle du Troïm Teater
    Mise en scène de Charlotte Messer.
    Traduit du polonais par Alexandre Messer et Annick Prime-Margules.
    Avec Laurence-Aptekier Fisbein, Michel Fisbein, Jeannette Kohn, Lionel Miller et Annick Prime-Margules.
    Régisseur son, lumière, surtitrage français : Alexandre Messer.
    En yiddish surtitré français

Cette pièce est présentée avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Représentations

Dimanches 1er et 8 mars 2020, 15h

Auguste Théâtre
    6, impasse Lamier

Tarif : 20 € / Adhérents : 15 €

Autres dates

Dimanche 19 janvier 2020 à Nancy, dimanche 22 mars 2020 à Bruxelles et dimanche 19 avril 2020 à Rennes.