Menu Rechercher

    LogiVitae - Une aide au maintien à domicile

    Texte

    Depuis 2007, LogiVitae propose une aide au maintien à domicile pour les personnes âgées résidant à Paris. Dans le cadre de son activité, cette structure accompagne au quotidien plus de 700 personnes, dont une centaine de survivants de la Shoah. La FMS soutient son action pour améliorer et développer cette prise en charge spécifique.

    Les survivants de la Shoah peuvent ainsi être pris en charge en attendant que la Claims Conference statue sur les possibilités de remboursement des frais d’aide à domicile via le Casip-Cojasor.

    Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.


    Un prestataire spécialisé dans l'aide à domicile

    LogiVitae permet aux personnes âgées dépendantes de continuer à vivre chez elles dans les meilleures conditions, et conformément à leurs choix de vie. Différentes aides sont proposées :

    - Assistance dans les gestes de la vie quotidienne : aide à la toilette, à l'habillage, préparation des repas mais aussi entretien courant du domicile : tâches ménagères, courses...

    - Accompagnement social : aide aux déplacements, accompagnements aux rendez-vous médicaux, promenades...

    - Tâches administratives : ouverture et classement du courrier, aide à la consitution de dossiers administratifs.

    L’équipe travaille en collaboration avec le Casip-Cojasor, l’OSE et le service Passerelles du FSJU.
     

    LogiVitae - Une aide au maintien à domicile

    Crédit : LogiVitae

    Texte

    Une entreprise médico-sociale responsable

    Le 16 mai 2013, LogiVitae s’est vue remettre un trophée lors de la Nuit du Grand Âge et du Bien Vieillir en présence de Michèle Delaunay, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie. Cette distinction vient saluer son engagement en faveur de l'entreprenariat social et solidaire.

    LogiVitae a également reçu le trophée de la PME Responsable lors de la Cérémonie des Trophées Défis RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) à l’Assemblée Nationale, le 15 décembre 2016.

    Cette entreprise médico-sociale accorde en effet une attention particulière aux conditions dans lesquelles travaillent ses 140 salariés. Cela se traduit par une meilleure prise en charge des usagers qui peuvent tisser une relation pérenne avec les intervenants chargés de les aider.

     

    Informations pratiques

    LogiVitae

    28, rue de Wattignies
    75012 Paris

    105 rue Lamarck
    75018 Paris

    Tél : 01 43 45 05 06
    Email : contact@logivitae.fr

    www.logivitae.fr

    Partager

    | |