Aide aux survivants |

Service Passerelles

Ce service national d’écoute et d’orientation téléphonique dédié aux survivants de la Shoah est le principal point d’entrée et de relais vers les associations, organismes communautaires ou organismes publics les plus à même de répondre à leurs besoins.

Ce service national d’écoute et d’orientation téléphonique est dédié aux survivants de la Shoah et à leurs familles. Il permet de les orienter vers les associations, organismes communautaires ou organismes publics les plus à même de répondre à leurs besoins. Le service Passerelles gère également un fonds d’urgence et peut dispenser des aides financières ponctuelles en cas de besoin avéré.

Le service Passerelles a des correspondants à Paris ainsi qu'un réseau de bénévoles, accessibles uniquement par téléphone.

En région, les correspondants Passerelles à Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg et Toulouse organisent des activités et peuvent se déplacer à domicile si nécessaire.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.