Menu Rechercher

    Derrière vos portes. Coulisses d'un service d'aide à domicile - Dafna Mouchenik

    Éditions Michalon - 2018
    Texte

    Dafna Mouchenik anime une équipe atypique de plus de 140 personnes qui contribue au soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Pros du système D, ensemble, ils sollicitent tous les acteurs des métiers de l'accompagnement et du soin : associations de réseau et d'action sociale, infirmières, services de soins, médecins, services publics dédiés, services de tutelle... Une armée médico-sociale déferlant aux domiciles des plus fragiles, afin de les aider à rester chez eux.

    Entre situations rocambolesques et personnages hauts en couleur, chaque rencontre est singulière et exige du "sur-mesure avec les moyens du prêt-à-porter".

    À travers son propre vécu et le quotidien de toutes ses équipes, Dafna Mouchenik mêle - non sans humour - son regard de travailleur social à son expertise de chef d'entreprise sur un sujet plus que jamais d'actualité, appuyé de quelques conseils pratiques à l'usage de tous ceux confrontés à la perte d'autonomie de leurs proches. Un remède contre les cyniques, un élixir contre les relativistes !

    Derrière vos portes - Dafna Mouchenik
    Texte

    Notre travail a du sens. Il demande intelligence et sensibilité. Faire au mieux, au plus proche des situations, au plus proche des gens, avec pas grand-chose.

    Dafna Mouchenik


    Travailleur social de formation et diplômée de Sciences Po, Dafna Mouchenik a créé LogiVitae en 2007. LogiVitae a reçu plusieurs distinctions pour son action et son engagement.

    La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient l'action de LogiVitae pour les survivants de la Shoah.

    Commander cet ouvrage


    Rencontre

    Dafna Mouchenik dédicacera son livre et présentera les activités de LogiVitae lors du Forum des aides et activités dédiées aux survivants de la Shoah et à leurs familles

    Mardi 29 mai 2018, 15h-20h
    Mémorial de la Shoah
    17 rue Geoffroy l'Asnier 75004 Paris

    Partager

    | |