Derrière vos portes. Coulisses d'un service d'aide à domicile - Dafna Mouchenik

Éditions Michalon - 2018

Dafna Mouchenik anime une équipe atypique de plus de 140 personnes qui contribue au soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Pros du système D, ensemble, ils sollicitent tous les acteurs des métiers de l'accompagnement et du soin : associations de réseau et d'action sociale, infirmières, services de soins, médecins, services publics dédiés, services de tutelle... Une armée médico-sociale déferlant aux domiciles des plus fragiles, afin de les aider à rester chez eux.

Entre situations rocambolesques et personnages hauts en couleur, chaque rencontre est singulière et exige du "sur-mesure avec les moyens du prêt-à-porter".

À travers son propre vécu et le quotidien de toutes ses équipes, Dafna Mouchenik mêle - non sans humour - son regard de travailleur social à son expertise de chef d'entreprise sur un sujet plus que jamais d'actualité, appuyé de quelques conseils pratiques à l'usage de tous ceux confrontés à la perte d'autonomie de leurs proches. Un remède contre les cyniques, un élixir contre les relativistes !

Derrière vos portes - Dafna Mouchenik

Notre travail a du sens. Il demande intelligence et sensibilité. Faire au mieux, au plus proche des situations, au plus proche des gens, avec pas grand-chose.

Dafna Mouchenik

Travailleur social de formation et diplômée de Sciences Po, Dafna Mouchenik a créé LogiVitae en 2007. LogiVitae a reçu plusieurs distinctions pour son action et son engagement.

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient l'action de LogiVitae pour les survivants de la Shoah.

Commander cet ouvrage