Forum - Aides et activités dédiées aux survivants de la Shoah et à leurs familles

Mardi 29 mai 2018 au Mémorial de la Shoah, Paris

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient de nombreux programmes médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah et à tous ceux qui ont souffert des persécutions antisémites durant la Seconde Guerre mondiale.

Écoute, orientation, soutien psychologique, aides financières d’urgence pour les personnes en difficulté, aides au maintien à domicile, centres de jour Alzheimer, accompagnement en résidence médicalisée, activités culturelles et conviviales, séjours de vacances adaptés… ces services offrent à chacun des solutions en fonction de son état de santé et ses choix de vie.

Pour mieux les faire connaître, la Fondation et ses partenaires organisent un forum des aides et activités dédiées aux rescapés. Durant une après-midi, chacun pourra y découvrir les programmes existants et discuter de sa situation personnelle, ou de celle d'un proche, avec les organismes qui les mettent en oeuvre.

Forum des aides et activités dédiées aux survivants de la Shoah et à leurs familles

Mardi 29 mai 2018, 15h-20h

Mémorial de la Shoah
    17, rue Geoffroy-l'Asnier
    75004 Paris

15h30 : Introduction par Serge Klarsfeld, président des Fils et Filles des déportés juifs de France, Ruediger Mahlo, représentant de la Claims Conference en Allemagne, et Philippe Allouche, directeur général de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Exposants : Adiam Solidarité, Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE, Casip-Cojasor, Centre Georges Devereux, Centre Medem-Arbeter Ring, Cercle Bernard Lazare, Dessine-moi mon Répit, Farband, Maison de retraite et de Gériatrie de la Fondation de Rothschild, Logivitae, Passerelles (FSJU), Œuvre de Secours aux Enfants (OSE)…

Programme (pdf)

Entrée libre