Menu Rechercher

    Le Lab Tenou'a - cultures juives

    En ligne
    Texte

    Le Lab Tenou'a conçu par l'équipe de Tenou'a est un espace de création et d’expérimentation qui propose à un large public toute l’étendue du patrimoine culturel juif, à travers des supports et des écritures multiples (audio, vidéo, texte, dessin...).

    Parmi ses nombreuses rubriques, le podcast du Lab animé par Anna Gourdikian et Anna Klarsfeld explore l'actualité à travers le prisme de la sagesse juive. En 15 à 20 minutes et s'appuyant sur des sources précises et riches, elles évoquent des thématiques aussi variées que : En quoi croire après la Shoah ? ; Épidémies et confinements au temps du Talmud ; Les sages du Talmud, syndicalistes de la première heure...

    Fondatrices du cercle d'étude Ladaat, les deux animatrices ciblent explicitement un public jeune, à qui elles veulent faire découvrir et transmettre les textes de la tradition juive.   

    Texte

    Quant à la Parasha d'Odélia, elle permet à l'illustratrice Odélia Kammoun de proposer, non sans humour, une interprétation dessinée d'une thématique de la Parasha, un extrait de la Torah de la semaine. 

    Texte

    À noter que d'autres programmes abordent des thématiques qui sont au cœur des missions de la Fondation, à travers un programme comme les Petites conversations entre amis, où Francis Lentschner s'entretient avec des personnalités telles que Serge Klarsfeld, Richard Prasquier, David Teboul, Talila...

    L'ensemble du Lab Tenou'a donne un aperçu large de la "pluralité des cultures juives", à travers des contenus diffusés via des outils innovants et donnant un espace d'expression à des porteurs de projets souvent jeunes. 

    Plusieurs rubriques du Lab Tenou'a reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

    Partager

    | |