Page liste associée + titre fil d'arianne
Fondation Gordin

De nouveaux locaux pour l'École juive moderne

L'École juive moderne a ouvert ses portes en 2007 à Paris. Elle a depuis connu une forte croissance des inscriptions. Pour y faire face, elle a emménagé à la rentrée 2018 dans de nouveaux locaux, plus spacieux et mieux adaptés.

Inauguration : mercredi 26 septembre 2018, Paris 17e

Rencontre avec Shai Piron sur l'éducation juive en France

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a accueilli vendredi 19 septembre le ministre israélien de l’Éducation, Shai Piron, venu discuter avec les responsables de la Fondation Gordin de la situation et des perspectives des écoles juives en France.

Vendredi 19 septembre 2014

Inauguration de l’école Beth Israël

Implanté depuis 30 ans à Épinay-sur-Seine, le groupe scolaire Beth Israël accueille aujourd'hui plus de 300 élèves de la maternelle au lycée. Un nouveau bâtiment a été construit avec le soutien de la Fondation Sacta-Rashi et de la Fondation Rachel et Jacob Gordin.

Dimanche 8 décembre 2013 - Épinay-sur-Seine

Fondation Gordin pour l'immobilier scolaire

La Fondation Rachel et Jacob Gordin a été créée en 2008 pour aider les écoles juives à financer certains projets immobiliers. Abritée par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, elle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Fonds social juif unifié, le Fonds Harevim et les fondations Rothschild et Sacta-Rashi.