Culture juive |

Trois jours de fête judéo-espagnole

L'association Aki Estamos, en partenariat avec le Centre communautaire de Paris, propose trois journées exceptionnelles autour de la culture judéo-espagnole. Au programme : ateliers de chant, de musique, de danse, de théâtre, de conversation ou de cuisine. En soirée, des spectacles seront proposés. Une table ronde sur l'avenir du judéo-espagnol sera également organisée.

Du mardi 1er au jeudi 3 juillet 2014 - Paris

L'objectif de cette première édition des Fyestats i alegriyas sefaradis est de permettre, dans une ambiance conviviale et festive, une transmission de la culture judéo-espagnole auprès des jeunes générations.

Ces journées s'inscrivent dans l'esprit des manifestations culturelles du monde yiddish, les klezcamps, qui ont permis un renouveau de cette culture. À travers ces activités ludiques et culturelles, Aki Estamos souhaite former de futurs jeunes passeurs d'un patrimoine parlé, chanté, dansé, musical et culinaire venu d'Espagne et passé par la Turquie, la Grèce, les Balkans, le Maroc...

Ce projet a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Du mardi 1er au jeudi 3 juillet 2014

Centre communautaire de Paris
119 rue Lafayette, 75010 Paris
Métro : Gare du Nord