Culture juive |

La Fête de Djoha, la culture judéo-espagnole à l’honneur

Dans le cadre des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs, l’association Aki Estamos - Les amis de la Lettre Sépharade organise un après-midi festif autour de la culture sépharade. Au programme : musique, cirque, contes, librairie et grand buffet de spécialités judéo-espagnoles.

Dimanche 4 septembre 2016, 11h - Théâtre de l’Épée de Bois, Paris

Dans le cadre des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs, l’association Aki Estamos - Les amis de la Lettre Sépharade organise un après-midi festif au théâtre de l’Épée de Bois de la Cartoucherie de Vincennes. Venez retrouver le meilleur de la culture sépharade avec un plateau artistique inédit (Le Sefaradi Circus, Los Bilbilicos, le trio ARK), de la musique, du cirque, des contes, une librairie et un grand buffet de spécialités judéo-espagnoles.

La Fête de Djoha tire son nom du personnage un peu simplet mais aussi philosophe et malin, bien connu sous des noms divers Djoha, Hodja, Goha… tout autour de la Méditerranée.

Cette édition est dédiée à la mémoire de Jean Carasso, fondateur de la Lettre Sépharade et personnalité marquante du monde judéo-espagnol.

Manifestation organisée avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, de la Fondation du Judaïsme Français et de la Fondation Rothschild - Institut Alain de Rothschild.

La Fête de Djoha, la culture judéo-espagnole à l’honneur

Au programme

• Le Sefaradi Circus, un grand spectacle mêlant chants sépharades et numéros de cirque proposé par DJ Tagada en partenariat avec le le Festival Villes des Musiques du Monde
  • Des contes de Djoha proposés par Muriel Bloch et João Motta