Culture juive | Formation

L'Université populaire du Judaïsme

Créée en 2013 par le philosophe Shmuel Trigano, l'Université populaire du Judaïsme propose une série d'introductions aux disciplines fondamentales des études juives. Ces séminaires sont ouverts à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leur connaissance du Judaïsme.

2019-2020

Créée en 2013 par le philosophe Shmuel Trigano, l'Université populaire du Judaïsme propose une série d'introductions aux disciplines fondamentales des études juives. Alliant exigence intellectuelle et souci de démocratisation, ces séminaires sont ouverts à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leur connaissance du Judaïsme.

Certains séminaires sont dispensés uniquement par Internet, sur le site de l'Université en ligne du Judaïsme mise en place en partenariat avec Akadem.

D'autres sont dispensés à Tel Aviv, en Israël, via l'Institut Mashkan. Ils seront graduellement mis en ligne sur le site de l'Université en ligne du Judaïsme.

Les cours des années précédentes sont également accessibles gratuitement.

En 2017, 2500 personnes, originaires de 80 pays, se sont inscrites.

L'Université populaire du Judaïsme bénéficie du soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et de la Fondation Rothschild-Institut Alain de Rothschild.