Akadem, le campus numérique juif

Akadem est un portail numérique réalisé par le pôle "Nouvelles technologies" du Fonds Social Juif Unifié. Véritable centre de ressources multimédia sur les thèmes juifs, le site propose des centaines de cours et de conférences dans tous les domaines : histoire, sociologie, politique, étude religieuse, art et culture... et constitue un formidable outil de connaissance accessible à tous.

Chaque mois, de nombreuses conférences, colloques, tables rondes et séminaires sont mis en ligne. Akadem a été créé en 2004 pour conserver et diffuser très largement ces savoirs.

Des dizaines de milliers d'internautes se rendent ainsi chaque mois sur www.akadem.org pour y consulter les centaines de vidéos disponibles. Ces vidéos sont toujours assorties de documents explicatifs complémentaires. Le site est gratuit et sans publicité.

Akadem bénéficie du soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Vue du site Akadem

Capture d'écran du site www.akadem.org - 30/09/2016