Inauguration de l’école Beth Israël

Implanté depuis 30 ans à Épinay-sur-Seine, le groupe scolaire Beth Israël accueille aujourd'hui plus de 300 élèves de la maternelle au lycée. Un nouveau bâtiment a été construit avec le soutien de la Fondation Sacta-Rashi et de la Fondation Rachel et Jacob Gordin.

Dimanche 8 décembre 2013 - Épinay-sur-Seine

Implanté depuis 30 ans à Épinay-sur-Seine, le groupe scolaire Beth Israël accueille aujourd'hui plus de 300 élèves de la maternelle au lycée. Depuis plusieurs années, certaines classes de cette école privée juive étaient installées dans des bâtiments préfabriqués. Afin de remédier à cette situation, un nouveau bâtiment a été construit avec le soutien de la Fondation Sacta-Rashi et de la Fondation Rachel et Jacob Gordin.

Ce bâtiment accueillera l'école maternelle et le collège pour jeunes filles.

Une souscription a été lancée pour la deuxième tranche des travaux (lycée et restaurant scolaire).

Inauguration

Dimanche 8 décembre 2013

3 rue Henri Wallon
93800 Épinay-sur-Seine

Fondation Rachel et Jacob Gordin

La Fondation Rachel et Jacob Gordin a été créée en 2008 afin d’aider les écoles juives à financer certains projets immobiliers. Abritée par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fondation Gordin s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Fonds social juif unifié, le Fonds Harevim et les fondations Rothschild et Sacta-Rashi.