Menu Rechercher

    Bel Été à Strasbourg

    Eté 2019
    Texte

    Dans la lignée du Bel Été parisien initié par le service Passerelles, la délégation FSJU Région Est, en partenariat avec l’ASJ (Action Sociale Juive) a lancé en 2018 un Bel Été à Strasbourg. Ce programme estival propose des activités culturelles et conviviales aux séniors autonomes de la région, et notamment aux survivants de la Shoah. L'objectif est de prévenir le sentiment d'isolement qui peut toucher certains en cette période de congés, et de permettre aux participants de tisser des liens amicaux dans un cadre convivial.

    De début juillet à début août, Bel Été Strasbourg propose ainsi diverses activités et excursions. En 2019, 26 séniors ont notamment participé à un voyage de trois jours sur le thème "sur les pas de Rachi". Ils ont découvert la ville de Troyes et le centre Rachi, ainsi que la ville de Metz et les sites mémoriels de Verdun.

    Quelques participants du Bel Été Strasbourg 2019. Crédit : délégation FSJU Région Est

    Quelques participants du Bel Été Strasbourg 2019. Crédit : Passerelles / FSJU Est

    Texte

    Ces activités dédiées en priorité aux survivants de la Shoah sont ouvertes à tous les séniors autonomes de la région. Les survivants de la Shoah représentent plus de la moitié des participants.

    Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

     

    Informations pratiques

    Contact FSJU / Passerelles :
    Valérie Levy : 03 67 10 12 01 / v.levy@fsju.org

    Balade en bateau sur le Rhin lors du Bel Été Strasbourg 2019 - Crédit : Passerelles / FSJU Est

    Partager

    | |