Bel Été - Des activités estivales pour les survivants de la Shoah en région parisienne

Jusqu'au mercredi 29 août 2018 en région parisienne

En partenariat avec le Farband et le Centre Medem-Arbeter Ring, le service Passerelles du FSJU propose tout au long du mois d'août un programme d’activités et de rencontres destinées aux survivants de la Shoah de la région parisienne. L'objectif est de prévenir l’isolement accru en cette période de congés et de tisser des liens amicaux dans un cadre convivial.

En 2018, des activités seront proposées du mercredi 1er au mercredi 29 août : découverte des carrières d'Aubigny et du chantier médiéval de Guédelon, visites guidées d'expositions au musée Picasso, à l'Orangerie ou au Jeu de Paume, croisières et excursions, dîners, rencontres... Un séjour de deux nuits en Champagne Ardenne sera également organisé.

Programme Bel Été 2018 (pdf)

Depuis 2016, des sorties ponctuelles sont organisées tout au long de l'année.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Été 2015 - Dans le jardin de la Maison d’Enfants de Rueil Malmaison - Photo : Service Passerelles

Passerelles
    Service d'écoute et d'orientation pour les survivants de la Shoah et leurs enfants
    39 rue de Broca, 75003 Paris

N° Vert (gratuit depuis un poste fixe) : 0800 39 45 00

Email : passerelles@fsju.org

www.fsju.org

Le programme Bel Été à Paris a été décliné à Toulouse et Lyon.

Autres services proposés par Passerelles - FSJU

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.