Farband - Union des sociétés juives de France

Le Farband a pour objectif de maintenir le lien social entre les victimes de la Shoah, les déportés résistants, les anciens enfants cachés et leurs descendants. Il s’agit de favoriser la solidarité intergénérationnelle et d’intégrer, ou de réintégrer, des personnes éloignées du judaïsme au sein d’une structure conviviale. Cette volonté s’articule autour d’activités variées quasi-quotidiennes : conférences, rencontres, repas conviviaux etc. Des survivants de la Shoah bénéficient de ces activités.

Par ailleurs, le Farband organise chaque année la cérémonie du Souvenir Yizkor et participe à diverses commémorations.

Ses bénévoles tiennent également des permanences pour l’examen de problèmes sociaux et administratifs.

Le Farband participe enfin à différents évènements communautaires : le Festival des Cultures juives, les activités du programme Bel Eté de l’OSE, le festival Anima & Cie entre autres.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Farband
    5 rue des messageries