Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2021 à Dieulefit

L'association Mine d'art et le groupe musical Les Marx Sisters organisent à Dieulefit dans la Drôme, refuge de nombreux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, le premier festival autour de la musique klezmer, avec des concerts, mais aussi des ateliers et des rencontres.

Festival du cinéma israélien de Paris 2021
Du lundi 4 au lundi 11 octobre 2021

L'association Kolnoah organise la 21e édition du Festival du cinéma israélien au cinéma Majestic Passy à Paris. Ce festival propose une programmation de longs et courts métrages, de fictions et de documentaires, de séries, de rétrospectives et d'hommages, permettant de faire connaître au public français les multiples facettes du cinéma israélien.

Festival du cinéma israélien de Paris 2020
EN LIGNE jusqu'au dimanche 29 novembre 2020

Pour sa 20e année, le festival du cinéma israélien de Paris se déroule en ligne en raison de la crise sanitaire. L'occasion de découvrir quelques-uns des meilleurs films et séries du moment, comédie ou drame, fiction ou documentaires, venus d'Israël.

Festival Voix étouffées : Musique et politique
À écouter en ligne

La 9e édition du festival Voix étouffées est consacrée cette année aux liens entre "musique et politique" et permettra d'entendre des musiciens et des orchestres de plusieurs pays d'Europe (France, Autriche, Lituanie, Portugal) jouer des œuvres de compositeurs persécutés sous le nazisme.

Festival littéraire : Lettres d'Israël
Jusqu'au mardi 24 septembre 2019 à Paris

Le festival littéraire Lettres d'Israël qui rassemble des écrivains, des universitaires, des traducteurs et des critiques, a pour objectif de mieux faire connaître la société israélienne à travers le prisme de sa littérature.

Festival 24 - Justice et cinéma
Du lundi 11 au jeudi 14 mars 2019 à Lyon

Proposé par la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et le Barreau de Lyon, le "Festival 24 - Justice et cinéma" propose des projections-débats autour de thématiques juridiques. L'édition 2019 accorde une attention particulière à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et à la question du négationnisme.

Du lundi 19 au lundi 26 novembre 2018

La 29e édition du Festival international du film d’histoire de Pessac a pour thème "1918-1939, la drôle de paix". Six films ayant reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah sont présentés à cette occasion. Deux d’entre eux en avant-première.

Dimanche 24 juin 2018, Place de la République à Paris

À l'occasion du 70e anniversaire de l'État d'Israël et dans le cadre de la saison croisée France-Israël, l'association Impact organise un festival mettant la culture israélienne à l'honneur.

Festival du cinéma israélien d'Alsace
Du mardi 5 au mardi 12 juin 2018, au cinéma Star Saint-Exupéry, Strasbourg

Pour sa 11e édition, le Festival du cinéma israélien d’Alsace propose des films sélectionnés dans la très riche production israélienne. Pendant une semaine, laissez-vous surprendre par des films illustrant la réalité israélienne dans sa diversité !