Mémoire | Film

Juste un voyage, de Stéphane Krausz

Diffusion : janvier 2018 sur KTO

lls ont entre 18 et 30 ans et se nomment Simon, Thibault, Séverine ou Pablo. Catholiques de confession, ils sont descendants de "Justes parmi les nations". Ils vont découvrir Israël et rencontrer des Juifs qui ont été sauvés par leurs aïeux durant l'Occupation en France.

Ce voyage initiatique organisé par la Fondation France-Israël va leur ouvrir un chapitre parfois caché de leur histoire familiale.

Un regard croisé entre des jeunes et des survivants de la Shoah lors d'un pèlerinage hors des sentiers battus qui agira comme un révélateur de leur propre vie...

Documentaire, France, 2015, 63 min.,Ovni Films, avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Diffusion : janvier 2018 sur KTO

Photo : Guillaume Didier - Fondation France-Israël