Enseignement | Projet pédagogique

Semaine internationale de la Mémoire à Coutances

L'association lycéenne Les Sentiers de la Mémoire organise tous les deux ans une Semaine de la Mémoire autour de la Shoah, des génocides et des crimes contre l'humanité. Cette année, le travail mémoriel portera sur l’internement, la déportation et l’extermination des Juifs et Tsiganes durant la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu'au vendredi 10 mars 2017, Coutances (50)

L'association Les Sentiers de la Mémoire organise tous les deux ans une Semaine de la Mémoire autour de la Shoah, des génocides et des crimes contre l'humanité. Cette année, le travail mémoriel portera plus particulièrement sur l’internement, la déportation et l’extermination des Juifs et Tsiganes durant la Seconde Guerre mondiale.

Les Sentiers de la Mémoire sont animés par des jeunes, élèves pour la plupart au lycée Charles François Lebrun à Coutances. L’objet de cette association est l’étude, la compréhension et la transmission de la mémoire des crimes de masse perpétrés au XXe siècle, et plus particulièrement celles de la Shoah.

Dans ce but, elle organise des voyages d'étude pour les élèves de Terminale du lycée et, tous les deux ans, une Semaine de la Mémoire.

Conférences, témoignages, projections, expositions ou encore représentations théâtrales sont au programme.

Cette initiative reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Programme (pdf)

Semaine internationale de la Mémoire à Coutances