Culture juive | Concert

Josef Josef

Le nouveau projet musical d'Éric Slabiak propose un voyage dans les Balkans et l'Europe de l'Est, au cœur des cultures musicales juive et rom. Il mêle compositions originales et mélodies traditionnelles, chansons yiddish et tsiganes avec des sonorités actuelles.

Concert : vendredi 20 octobre 2023, 20h30 à Charenton-le-Pont (94)

Fondateur du groupe "Les Yeux Noirs", Éric Slabiak a créé en 2019, "Josef Josef", un nouveau groupe de cinq musiciens.

Cette aventure musicale mêle des compositions originales et des mélodies traditionnelles, des chansons yiddish et tsiganes avec des sonorités actuelles. Le groupe nous entraîne pour un voyage dans les Balkans et l’Europe de l’Est, au cœur des cultures musicales juives et roms.

Leur premier disque, enregistré chez Buda Musique, est sorti à l’automne 2020.

Musiciens :
Violon et chant : Éric Slabiak / Guitare et chant : Frank Anastasio / Accordéon : Dario Ivkovic / Batterie : Rémi Sanna / Basse : Jérôme Arrighi

Production : ZD Productions / Théâtre Montansier Versailles / Buda Musique.

Les concerts de "Josef Josef" ont reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

"un mélange assez virevoltant de blues yiddish, de frénésie tzigane et de lamento rock" Télérama, Anne Berthod - 8 juin 2022

Concerts

Vendredi 20 octobre 2023, 20h30