Culture juive | Festival

Festival des musiques juives à Lyon

Pour sa 8e édition, le Festival international des musiques juives propose cette année encore une programmation éclectique et originale. Il offre au public de la région lyonnaise l’occasion de découvrir la culture juive dans la pluralité de ses langues et de ses musiques.

Du jeudi 10 au samedi 26 novembre 2016

Du jeudi 10 au samedi 26 novembre 2016 à Lyon

Le concert du groupe Cordoue 21, initialement programmé le lundi 7 novembre, est annulé.

- Jeudi 10 novembre, 21h à l’Espace Hillel :
Concert du groupe Balkanes Sefarades (chansons séfarades en terres balkanes) à l’occasion de la sortie de leur CD

- Samedi 12 novembre, 21h à l’Espace Hillel :
Kabaretalé, spectacle de cabaret klezmer

- Jeudi 17 novembre, 18h30 à l’Espace Hillel :
Bois d’hiver, concert gratuit des élèves et professeurs du Conservatoire de Lyon autour de la clarinette et de la musique klezmer

- Samedi 19 novembre 21h à l’Espace Hillel :
Le Bonheur juif, ciné-concert klezmer : un film muet des années 1920 accompagné sur scène par un klezmer band.

- Samedi 26 novembre 21h au Sixième Continent
Klezmassia + Erev, concert klezmer

Espace Hillel
113, boulevard Vivier Merle 69003 Lyon

Sixième continent
51, rue Saint-Michel 69007 Lyon

Informations et billetterie sur le site de l’Espace Hillel

Le festival est soutenu par le FSJU, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Région Rhône Alpes.

Il est organisé en collaboration avec l’Institut européen des musiques juives et le Sixième Continent.