Lutte contre l'antisémitisme | Rencontre

Rencontres pour une citoyenneté engagée

Cette journée de réflexion et d'échanges a réuni des porteurs d’initiatives citoyennes innovantes. Elle a été organisée par le Fonds du 11 janvier, créé pour transformer l'élan national qui a suivi les attentats de janvier 2015 en actions concrètes, auquel participe la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Jeudi 11 janvier 2018 - À revoir en ligne

Cette journée de réflexion et d'échanges a réuni des penseurs et acteurs porteurs d’initiatives citoyennes innovantes. Elle a été organisée par le Fonds du 11 janvier, créé par 8 fondations pour transformer l'élan national qui a suivi les attentats de janvier 2015 en actions concrètes. La Fondation pour la Mémoire de la Shoah participe à ce fonds qui soutient des initiatives de la société civile en faveur de la citoyenneté et du respect de l'autre.

Durant une après-midi, cette rencontre a fait dialoguer société civile, autorités publiques, chercheurs et fondations autour des thèmes :

• Quel usage responsable d'Internet ?
  • S'éduquer aux médias dans un monde ultra-médiatisé
  • Déconstruction des discours de haine et des théories complotistes
  • La parole et les mots pour (ré)enchanter son rapport à soi et aux autres
  • Faire société... comment ?

Jeudi 11 janvier 2018 de 13h à 17h30

Comptoir général