Mémoire | Film

Les Justes - un film de Nicolas Ribowski

Réalisé en partenariat avec le Comité Français pour Yad Vashem et avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce documentaire recueille des témoignages de Justes et de personnes sauvées grâce à des réseaux clandestins ou à des hommes et des femmes qui, au mépris du danger et des risques encourus, ont contribué à ce qu'en France les trois-quarts des Juifs n'aient pas été déportés.

Disponible en DVD et en VAD - 2007

Réalisé en partenariat avec le Comité Français pour Yad Vashem et avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce documentaire est composé de 26 portraits de 2 minutes chacun.

Il recueille des témoignages de Justes et de personnes sauvées grâce à des réseaux clandestins ou à des hommes et des femmes qui, au mépris du danger et des risques encourus, ont contribué à ce qu'en France les trois-quarts des Juifs n'aient pas été déportés.

Ces Justes ont sauvé l'honneur de la France à une époque où celle-ci avait sombré.

Documentaire, France, 2007, 52 min., Injam Production / Miss Luna Films

DVD et VAD

Film disponible en vidéo à la demande

Les Justes - un film de Nicolas Ribowski