Mémoire | Film

La Maison de Nina. Un film de Richard Dembo

La Maison de Nina s'inspire de l'histoire des maisons de l'OSE qui accueillirent des enfants juifs après la guerre. Enfants cachés dont les parents avaient été déportés et jeunes rescapés de l'enfer de Buchenwald y furent recueillis pour se reconstruire.

Disponible en DVD et VàD - 2005

La Maison de Nina s'inspire de l'histoire des maisons de l'OSE qui accueillirent des enfants juifs après la guerre. Enfants cachés dont les parents avaient été déportés et jeunes recapés de l'enfer de Buchenwald y furent recueillis pour se reconstruire.

Ce film, dont le rôle principal a été confié à Agnès Jaoui, rend hommage à Niny Cohen qui a accompagné de nombreux enfants dans cette période de deuils et de reconstruction.

Avec Agnès Jaoui, Sarah Adler, Vincent Rottiers, Jean-Pierre Becker, Jérémy Sitbon, Judith Henry, Michel Jonasz, Charles Berling, Gaspard Ulliel, Max Levy, Sébastien Knafo, Adèle Crech et Katia Lewkowicz.

Fiction, France, 2004, 1h50, ADR Productions / TF1 Films, avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Sortie au cinéma : octobre 2005

Projection

Dimanche 15 décembre 2019, 11h

Cinéma Majestic Passy
18 Rue de Passy
75016 Paris

Séance organisée par le ciné-club Yiddish pour tous, suivie d'un concert et d'un brunch.
Un débat avec Katy Hazan, historienne de l'OSE, sera également organisé.

DVD et Vidéo à la demande

Commander le DVD

Louer le film en vidéo à la demande

La Maison de Nina. Un film de Richard Dembo