Inauguration du Mémorial de la Shoah à Drancy

Le Président de la République, François Hollande, a inauguré le Mémorial de la Shoah à Drancy, un nouveau lieu d’histoire et d’éducation situé face à la Cité de la Muette. Réalisé à l’initiative et grâce au soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce centre a pour vocation de présenter l’histoire du camp de Drancy.

Vendredi 21 septembre 2012

Le 21 septembre 2012, le Président de la République, François Hollande, a inauguré le Mémorial de la Shoah à Drancy, un nouveau lieu d’histoire et d’éducation situé face à la Cité de la Muette. Réalisé à l’initiative et grâce au soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce centre a pour vocation de présenter l’histoire du camp de Drancy.

Discours du Président de la République

Discours de Serge Klarsfeld, Président de l’association des Fils et Filles de Déportés Juifs de France et Vice-président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (pdf)

Discours de Raphaël Esrail, Président de l’Union des Déportés d’Auschwitz (pdf)