Concert-rencontre autour de Charlotte Delbo

Vendredi 20 mai 2016, 20h - Vigneux-sur-Seine (91)

Organisé dans le cadre des Journées Charlotte Delbo, un concert est dédié à cette femme de lettres, résistante, déportée à Auschwitz et Ravensbrück, et auteure d'une œuvre-témoin, entre théâtre, littérature, poésie et Histoire. Le concert rendra aussi hommage à Gerturud Kolmar, poétesse juive allemande assassinée à Auschwitz, et à Évariste de Parny, poète français du XVIIIe siècle.

Le concert réunit des œuvres musicales de Philippe Hersant (pièce écrite sur un poème de Charlotte Delbo), Dominique Lemaître (création française sur le thème de la mémoire), Franck Martin (pièce composée en 1936) et Maurice Ravel (pièce sur des poèmes d’Évariste de Parny).

Interprètes : Édith Scob, voix enregistrée, François Le Roux, baryton, Brigitte Trannoy-Petitgirard, piano, Isabelle Veyrier, violoncelle, François Veilhan, flûte et l'ensemble Mémoires sonores.

Avec la participation d'élèves du Conservatoire de Vigneux ayant participé à un atelier pédagogique autour de Charlotte Delbo.
    Conception et direction artistique : François Veilhan.

Ce concert a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Concert-rencontre

Dans le cadre des Journées Charlotte Delbo du 19 mai au 4 juin 2016