Concert commémoratif - "Le Chant des Rouleaux" de Pierre Cholley

Dimanche 26 avril 2015, 17h - Salle Poirel, Nancy

Pour commémorer le 70e anniversaire de la fin des camps de concentration et d’extermination nazis, l'orchestre Gradus Ad Musicam rend hommage à la mémoire des déportés avec Le Chant des Rouleaux de Pierre Cholley. Une oeuvre poignante mettant en musique des poèmes écrits et cachés dans les camps par des déportés.

Elle est ponctuée par la lecture du manuscrit de l’écrivain polonais Zalmen Gradowski, retrouvé après la libération d’Auschwitz.

Le Chant des Rouleaux, oratorio pour solistes, chœur et orchestre, de Pierre Cholley

Jean-Luc Michel, récitant
    Delphine Lambert, mezzo soprano
    Claude Darbellay, basse
    François Legée, direction
    Chœur et orchestre : Gradus Ad Musicam

Ce concert s'inscrit dans le cadre des commémorations organisées par l'Association culturelle juive de Nancy avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

D'autres événement sont proposés autour de cette représentation.

Plus d'information (pdf)

Représentation