Mémoire | Colloque

Colloque - Les étudiants en médecine et les médecins Justes parmi les Nations français

L'Association des Médecins Israélites de France (AMIF) organise un colloque en hommage aux médecins et étudiants en médecine français venus en aide à des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. 52 d'entre eux ont reçu de l'institut Yad Vashem le titre de Justes parmi les Nations. Cette rencontre sera également l'occasion d'évoquer la problématique de la désobéissance en médecine.

Jeudi 6 novembre 2014 - Académie nationale de médecine, Paris

Au cours de ce colloque d'une demi-journée interviendront notamment le Dr Jean-Raphaël Hirsch, président du Comité Français pour Yad Vashem, Serge Klarsfeld, président de l'association des Fils et Filles des déportés juifs de France, le Dr Bernard Kouchner, ancien ministre et cofondateur de Médecins sans Frontières et de Médecins du Monde, ou encore le Dr. Richard Prasquier, ancien président du Crif et vice-président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Trois médecins Justes parmi les Nations seront également présents.

Ce colloque est organisé par l'AMIF avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Colloque

Jeudi 6 novembre 2014, 9h-13h

Académie nationale de médecine
16 rue Bonaparte