Adieu Wien ou Les rescapés de l’Apocalypse joyeuse, de Michal Laznovsky

Représentation : vendredi 15 mars 2019, 18h30 à Seyssins (38)

En 1940, Alma Malher, la veuve du célèbre compositeur, et Franz Werfel, un grand écrivain pragois, se retrouvent dans les Pyrénées. Comme d’autres artistes réfugiés en France, ils tentent de gagner l’Espagne à pied dans l’espoir d’embarquer vers les États-Unis.

Avec dérision et humour, Michal Laznovsky retrace la singulière randonnée de ces deux grandes figures de la Mitteleuropa de l’entre-deux-guerres.

Adieu Wien ou Les rescapés de l’Apocalypse joyeuse, de Michal Laznovsky

Photo : Compagnie Golem Théâtre

Dans cette pièce, je me suis amusé à mettre en parallèle les grandes Raisons politiques avec les destins concrets des hommes, ces hommes qui vivent des petites histoires d’hommes, avec leurs peurs, leurs joies. En quête de leur grandeur d’homme. Ils ont connu le succès et la gloire et les voilà désormais traqués comme des bêtes, sans comprendre pourquoi.

Michal Laznovsky

Une pièce de Michal Laznovsky, avec André Le Hir et Frederika Smetana

Produite par la Compagnie Golem Théâtre, cette pièce a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Représentation

Dans le cadre de la Semaine Mémoires et Résistances, organisée par les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de l’Isère.

Suivie d'un débat animé par Michal Laznovsky

Vendredi 15 mars 2019, 18h30