Sur les traces d’une photo. Une exposition de Yad Layeled

L'association Yad Layeled - L'enfant et la Shoah propose une exposition itinérante intitulée "Sur les traces d’une photo". Cette exposition, spécialement conçue pour le cycle 3 de l'école primaire et pour le collège, propose aux élèves de découvrir et de s’approprier les histoires de dix enfants juifs qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale en Europe et y ont survécu.

Cette exposition itinérante se présente sous la forme d’un atelier pédagogique dans lequel les jeunes visiteurs retracent les parcours, en France et en Europe, de plusieurs enfants juifs qui ont traversée la Seconde Guerre mondiale, y ont survécu et sont parvenus à reconstruire leur vie.

L’exposition est interactive. A partir d’une photo et de plusieurs documents (fac simile, témoignages, photos…), chacun est amené à découvrir l’histoire de vie de l’enfant dont il a choisi le portrait.

Cette exposition a reçu le soutien de la Mairie de Paris, du Ministère de l’Education nationale, de l’IESR et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

L’enfant et la Shoah-Yad Layeled France
    46, rue Raffet 75016 Paris

Email : info@yadlayeled.org​​​​

www.lenfantetlashoah.org