Enseignement | Formation

Séminaires de formation à destination des enseignants

Le Comité français pour Yad Vashem propose des séminaires de formation à destination des enseignants du primaire et du secondaire. Ces séminaires sont assurés par l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah de l’institut Yad Vashem à Jérusalem.

Jusqu'au dimanche 28 octobre 2018 en Israël

Encadrés par des professeurs et des chercheurs universitaires, ces séminaires d'une semaine sont assurés par l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah de l’institut Yad Vashem à Jérusalem.

L'objectif est de fournir aux enseignants des outils pour aborder la période de la Shoah à travers, notamment, l'histoire des Justes parmi les Nations : une entrée particulièrement adaptée aux élèves de primaire.

L'approche pluridisciplinaire proposée par l'École, la diversité des activités proposées (conférences, visites, rencontres) et le lieu d'enseignement lui-même - particulièrement symbolique et doté d'un riche fonds muséographique - permettent aux participants d'enrichir leurs connaissances dans les meilleurs conditions.

Les séminaires de formation 2018 reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Séminaires de formation à destination des enseignants

Séminaires de formation