Enseignement | Projet pédagogique

Itinéraire d'une mémoire meurtrie. Un webdocumentaire réalisé par des lycéens

Des élèves et des professeurs du lycée de la communication de Metz ont réalisé, en partenariat avec France 3 Lorraine, un webdocumentaire racontant leur voyage d'étude en Europe de l’Est sur les traces historiques de la communauté juive et de la Shoah. Réalisé en février 2013, ce voyage et ce projet pédagogique ont été soutenus par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

2013

Webdocumentaire - Itinéraire d'une mémoire meurtrie