CNRD 2016-2017 : La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi

Projet pédagogique
    Année scolaire 2016-2017

Le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour l’année scolaire 2016-2017 est "La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi". Le portail web du CNRD présente les conditions de participation, le calendrier et propose des ressources documentaires pour préparer le concours.

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est l’un des partenaires du CNRD.

Survivant de Buchenwad en 1945. USHMM / Domaine public

À voir en ligne

Brochure pédagogique préparatoire au CNRD, coordonnée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (pdf)

Ressources, activités et formation proposées par le Mémorial de la Shoah en lien avec le thème du concours