Culture juive | Spectacle vivant

Lehaïm. À la vie ! mis en scène par Bernard Bloch

Lehaïm. À la vie ! d'après Portraits juifs de Herlinde Koebl, a été créé en 2004. Il rend la force et la hauteur de vue des guetteurs du siècle dont la parole est ici ressuscitée. Leurs mots ne se démoderont jamais. Ces mots, ce sont ceux de Simon Wisesenthal, Cordélia Edvardson, Bruno Kreisky, Hans Jonas, Yeshayahou Leibowitz ou Emil Fackenheim.

Du 7 mars au 7 avril 2007 - Maison de la Poésie, Paris

Lehaïm. À la vie ! d'après Portraits juifs de Herlinde Koebl, a été créé en 2004 pour quelques représentations au Théâtre du Soleil puis à l'Etoile du Nord. Il a ensuite été joué un peu partout en France et en Suisse.

Le public déjà rencontré a été secoué par la force et la hauteur de vue des guetteurs du siècle dont la parole est ici ressuscitée. Leurs mots ne se démoderont jamais. Ces mots, ce sont ceux de Simon Wisesenthal, Cordélia Edvardson, Bruno Kreisky, Hans Jonas, Yeshayahou Leibowitz ou Emil Fackenheim.

Par l'émotion et par l'intelligence, ce spectacle opère sur l'auditeur ce déplacement qui fait parfois avancer ceux qui l'éprouvent vers un peu plus de justice, un peu plus de tolérance et d'égard envers l'autre.

Mis en scène par Bernard Bloch, ce spectacle a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Lehaïm. À la vie ! mis en scène par Bernard Bloch