L’Atelier Tenou’a, un cercle d'étude sous le signe du dialogue et de l'ouverture

Prochaine rencontre : mardi 8 janvier 2019 à Paris

Dans le prolongement du travail réalisé dans la revue Tenou’a, le rabbin Delphine Horvilleur et l’Association Tenou’a ont créé l’Atelier Tenou’a. Chaque mois, ce cercle d’étude propose de réunir des participants aux opinions, aux pratiques et aux traditions différentes.

Dans un esprit d’ouverture, l’Atelier Tenou’a entend faire vivre l’une des plus vieilles traditions du judaïsme, la mahloket, le débat, la dispute, le désaccord dans le dialogue respectueux.

Lors de chaque rencontre, le rabbin Horvilleur propose aux participants l’étude interactive d’un texte. Elle invite également une personnalité du monde rabbinique, artistique, intellectuel ou de la société civile à enrichir le débat.

L’Atelier Tenou’a est un projet de l’Association Tenou’a, en partenariat avec Akadem et avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Rencontres

Saison 2018-2019

Mardi 4 septembre 2018 : Kipour: un ultimatum à Dieu
    Mardi 9 octobre 2018 : Œdipe dans le Talmud