Culture juive |

La Bibliothèque des fondations

La Bibliothèque des fondations a pour vocation de publier des volumes collectifs, souvent issus de colloques ou séminaires consacrés à l’histoire ou la pensée juives. Elle constitue ainsi une encyclopédie du judaïsme en constante élaboration. Les vingt volumes parus entre 2002 et 2015, accessibles en ligne, forment une source d'information inestimable pour les chercheurs et pour tous ceux qui s'intéressent aux "cultures des Juifs".

Éditions de l'Éclat

La “Bibliothèque des fondations” est publiée depuis 2005 sous les auspices de la Fondation du Judaïsme français avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Elle a pour vocation de publier des volumes collectifs, souvent issus de colloques ou séminaires consacrés à l’histoire ou la pensée juives.

L’ensemble des volumes, qui constituent ainsi une encyclopédie in progress du judaïsme, est consultable sur le site de Cairn.info et les articles peuvent être achetés séparément.

“Bibliothèque des fondations”