Menu Rechercher

Festival littéraire : Lettres d'Israël

Jusqu'au mardi 24 septembre 2019 à Paris
Texte

Devenu, en 4 ans d'existence, le rendez-vous incontournable de la littérature israélienne en France, le festival Lettres d'Israël se déroule cette année dans les principaux lieux dédiés à la littérature (CNL, SGDL, Maison de la Poésie) mais également au mahJ, dans le réseau Bibliocités, les théâtres, librairies.

A Paris sont organisées des rencontres avec différents auteurs et traducteurs : ceux qui ont une actualité littéraire mais aussi ceux qui illustrent bien la littérature hébraïque en France depuis de nombreuses années. Au programme : une carte blanche à David Grossman (panel avec des invités et lecture théâtrale), une rencontre avec Dror Mishani, avec Ruby Namdar, Michal Ben Naftali, Valérie Zenatti à la Maison de la Poésie et au CNL, et une après-midi littéraire au mahJ. Plusieurs de ces événements se prolongeront en musique. 

Par les lectures et les rencontres, l'objectif du festival est de faire connaitre la littérature israélienne en France et à travers elle, la société israélienne dans sa richesse et sa complexité, développer des échanges entre les deux cultures, et mettre en relief les valeurs du judaïsme vivant.

 

Texte

Programme de l'édition 2019 (pdf)

Valérie Zenatti, membre de la commission Culture Juive de la FMS, interviendra notamment sur le thème "Ecrire en présence des absents"

Mercredi 18 septembre, 20h
Maison de la poésie
157 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Réservation en ligne

► Informations et réservations sur Lettres d'Israël

Soirée de clôture : Hanokh Levin, un hommage - Lundi 7 octobre 2019 au Théâtre de la Ville à 20h.

 

Ce festival littéraire a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. 

Partager

| |