Culture juive |

Étude sur le judaïsme français

Dans sa livraison d'octobre 2014, la revue Pardès, dirigée par Shmuel Trigano, publie les résultats d'un sondage réalisé auprès des dirigeants et responsables des organisations de la communauté juive (synagogues, centres communautaires, centres culturels). 674 personnes ont été interviewées par le sociologue Erik H. Cohen qui nous a malheureusement quitté récemment.

2014

Cette étude a été réalisée sous l'égide du Consistoire central, du Fonds social juif unifié, du Conseil des communautés juives d’Île-de-France, du Joint Distribution Committee et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Retrouvez les principaux enseignements de cette étude (pdf)

Présentation et bon de commande du numéro de la revue Pardès intitulé Qu’est-ce qu’un acte antisémite? (pdf)

Étude sur le judaïsme français