Menu Rechercher

    Congrès de l'Association européenne pour les études juives

    Du dimanche 20 au jeudi 24 juillet 2014 - ENS, Paris
    Texte

    L'Association européenne pour les études juives (EAJS), dont la mission est de promouvoir les études juives en Europe comme une discipline universitaire à part entière, organise tous les quatre ans un congrès consacré aux études juives dans toutes les périodes et disciplines concernées. La dixième édition aura lieu à Paris en juillet 2014.

    L'EAJS est une organisation à but non lucratif qui réunit des enseignants-chercheurs et étudiants en études juives européens. Son objectif est l'avancement des études juives dans tous leurs aspects.

    Le congrès de l'EAJS réunira entre 400 et 450 participants. Organisées en 10 sessions parallèles, les conférences porteront sur tous les aspects des études juives. Le thème clé des conférences plénières sera "Cultures juives et contacts interculturels : perspectives de recherche".

     

    Ce congrès est organisé sous les auspices de l'École pratique des hautes études, avec le concours de École normale supérieure et le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.



    Informations pratiques 

    Congrès du dimanche 20 au jeudi 24 juillet 2014

    École normale supérieure
    45, rue d'Ulm
    75005 Paris

    Informations et inscriptions sur le site web du congrès

    Partager

    | |