Culture juive | Festival

7e Festival international des musiques juives

Depuis six ans, le Festival international des musiques juives propose chaque année un programme de concerts et d'animations autour des musiques juives de toutes origines. Klezmer, judéo-andalou, chanson yiddish ou ladino... les traditions musicales des communautés juives à travers le monde sont revisitées par les musiciens d’aujourd’hui. Cette année, le Klezmer est à l'honneur avec trois concerts.

Du samedi 7 au samedi 28 novembre 2015 - Espace Hillel, Lyon

Ce 7e Festival international des musiques juives a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

7e Festival international des musiques juives

• Samedi 7 novembre, 21h
    Ouverture avec le Amsterdam Klezmer Band, l’un des meilleurs groupes de klezmer aujourd’hui.

• Mercredi 11 novembre, 15h
    Concert des élèves. Des groupes amateurs, formés par des élèves d’écoles de musique ou de conservatoire ou encore des amateurs éclairés.
    Entrée libre.

• Samedi 14 novembre, 21h
    Ciné-concert klezmer Le Bonheur Juif, un film muet des années 1920 accompagné sur scène par un klezmer band.

• Samedi 21 novembre, 21h
    Azafea, une odyssée espagnole par le duo Lev-Yulzari et Franck London.

• Samedi 28 novembre, 21h
    Bekar et les imposteurs, de la chanson pop aux accents Yiddish (au Sixième Continent : 51 rue Saint Michel, Lyon 7)

Du samedi 7 au samedi 28 novembre 2015

Espace Hillel